familleChargeur accu pour cigarette électronique : Rechargez vos batteries

Chargeur accu pour cigarette électronique : Rechargez vos batteries

Qui dit cigarette électronique, dit recharge ! Les cigarettes électroniques sont munies d’accus (piles rechargeables) qu’on va alors pouvoir, par définition, recharger. Quels sont les types de chargeurs adaptés pour les accus de cigarettes électroniques ?

Chargeur accu pour cigarette électronique : Rechargez vos batteries

Chargeur accu pour cigarette électronique : Rechargez vos batteries 

Pas question de tomber en panne lorsqu’on est un vapoteur aguerri. Si vous détenez une cigarette électronique, et que vous avez un usage plutôt important, il convient de prévoir le nécessaire pour la recharge. Dans l’idéal, un chargeur robuste et polyvalent est ce qu’il vous faut. Vous trouverez sur le site spécialisé différents chargeurs pour cigarettes électroniques.

Quoi qu’il en soit, selon notre avis, nous préconisons d’opter pour un kit chargeur qui peut accueillir quatre à huit accumulateurs, et qui prend charge plusieurs types d’accus comme  : AA, AAA, ICR, IMR, Li-Ion, etc. Les kits pour charger les accus sont fournis avec un câble USB que vous pouvez brancher directement à un appareil mobile ou bien un adaptateur qui se branche à son tour sur une prise murale.

Comment recharger une cigarette électronique ?

Un câble USB est l’accessoire indispensable pour recharger votre vapoteuse. Si vous utilisez un adaptateur, il faut simplement vous assurer que l’ampérage convienne. Par exemple, il faut savoir que pour la plupart des e-cig, la charge est de 1 ampère maximum (DC 5 Volt).

Le temps et les consignes de charge sont toujours indiquées sur la notice de votre cigarette électronique. Veuillez donc vous référer aux indications de la notice afin de ne pas endommager votre matériel de vape. D’un modèle à l’autre, les données sont variables, même si elles sont similaires. Ainsi, si vous décidez d’investir dans une nouvelle cigarette électronique, pensez à lire rapidement la notice pour vous assurer que vous respectez les consignes de recharge. 

Si vous êtes un vapoteur occasionnel, vous pouvez opter pour les cigarettes électroniques jetables (sans recharge).

Cigarette électronique sans recharge : découvrez les puffs

Depuis peu, nous avons découvert la cigarette électronique jetable : la puff. Il s’agit d’une e-cig prête à l’emploi, avec ou sans nicotine, de taille variable (500 à 5000 taffs). Le prix varie selon la taille de la puff et il faut compter un budget de 7 € à 18 € en règle générale. 

Ce type de cigarette électronique ne se recharge pas, même s’il existe d’ores et déjà des modèles rechargeables. L’objectif est avant tout de miser sur la praticité et la variété. On reste sur de la vape, mais sans charge et on peut varier les parfums : mangue, raisin, barbapapa, chocolat, tropical, etc.

La puff est idéale lorsqu’on essaye de diminuer la cigarette ou lorsqu’on tente un arrêt total, car le geste se rapproche plus de la cigarette comparée à une e-cig classique qui est plus volumineuse. 

Néanmoins, nous tenons à rappeler que pour arrêter le tabac, il est préférable de consulter un spécialiste (médecin traitant, tabacologue) et de vous faire accompagner pour lutter contre les symptômes de sevrage. Certains dispositifs médicaux peuvent s’avérer efficaces et il convient donc d’en discuter avec votre médecin de famille. 

Articles proches