LingeComment choisir et profiter d'un soutien-gorge sans armature push-up offrant à la...

Comment choisir et profiter d’un soutien-gorge sans armature push-up offrant à la fois confort et maintien ?

Pour avoir une poitrine plus volumineuse et profiter d’un meilleur confort, les soutiens-gorge push-up constituent un choix des plus adaptés. Seul souci, ils comportent souvent une armature qui a tendance à causer des irritations et des frottements. Heureusement, il existe des modèles de push-up qui sont dépourvus de ce dispositif. Pour en savoir davantage, lisez l’article jusqu’au bout. 

Comment choisir et profiter d’un soutien-gorge sans armature push-up offrant à la fois confort et maintien ? Nos conseils

Pour obtenir un effet push-up, le soutien-gorge ne doit pas forcément comporter une armature. Cependant, pour que cette pièce de lingerie s’adapte parfaitement à vos seins et mette ceux-ci bien en valeur, il est important de choisir le modèle qui convient.

Pour les poitrines généreuses

Si vous avez une poitrine naturellement volumineuse, il est vivement conseillé d’opter pour les soutiens-gorge push-up souples ou en mousse progressive. Ces modèles permettent d’apporter un volume supplémentaire sous les bonnets et sur leurs côtés sans grossir vos seins. Ce site web généraliste recommande également les soutiens faits en coton qui favorisent un meilleur confort au quotidien. 

Pour les poitrines de taille moyenne

Pour celles qui ont une poitrine de taille moyenne, il est préférable de mettre un soutien-gorge demi-push-up ou en mousse progressive. Ce modèle permet d’améliorer la sensation de fermeté. En effet, il comporte des mousses fines insérées sur les côtés et sur la partie basse des bonnets. Cela permet de bien équilibrer le volume et de mettre en valeur le galbe des seins.

Pour les petites poitrines

Afin de mettre en valeur une poitrine menue, il est conseillé de porter un soutien-gorge push-up rembourré à effet pigeonnant. En fonction de la taille de vos seins, vous avez le choix entre différents degrés de rembourrage. 

Sur le marché, vous aurez aussi le choix entre les push-up rembourrés avec de la mousse ou de la coque. Ces matériaux serviront à améliorer le confort et à recentrer vos seins. Cela permet d’avoir une poitrine bien dessinée. 

Autres critères pour bien choisir votre soutien-gorge push-up

Pour que le soutien-gorge push-up mette votre poitrine bien en valeur, vous devez également tenir compte d’autres critères de choix tels que la couleur ainsi que le tissu.

Quelle couleur ?

La couleur adaptée dépend avant tout de votre goût personnel. Mais pour obtenir un bel effet, vous devez également opter pour une teinte qui se marie avec la couleur naturelle de votre peau. Si vous avez le teint clair, il est préférable d’opter pour la coquille d’œuf, le rose, le noir, etc. Cependant, le choix de la couleur peut aussi varier en fonction de votre tenue. 

Quel tissu ?

Le tissu de votre soutien-gorge push-up peut aussi faire toute la différence. En effet, si vous voulez mettre des lingeries affriolantes pour une occasion spéciale, préférez les modèles en dentelles. Notez que ces derniers ne conviennent pas à tous les types de poitrine. Pour assurer le confort au quotidien, il est plutôt conseillé de choisir des modèles en coton simples mais élégants.

Comment choisir et profiter d'un soutien-gorge sans armature push-up offrant à la fois confort et maintien ?

Articles proches