familleComment cultiver et entretenir une glycine d'Amérique dans votre jardin ?

Comment cultiver et entretenir une glycine d’Amérique dans votre jardin ?

Lorsque l’on décide d’installer des fleurs dans son jardin, on prend une bonne décision, car il est toujours agréable d’avoir un intérieur fleuri. Toutefois, il peut être compliqué de choisir parmi tous les types de fleurs qui existent.

Vous pouvez, par exemple, décider de porter votre choix sur la glycine d’Amérique, qui est une plante assez méconnue. On vous explique ici comment cultiver et entretenir une glycine d’Amérique dans votre jardin. 

Comment cultiver et entretenir une glycine d'Amérique dans votre jardin ?

Quand et où planter une glycine d’Amérique ? 

Avant d’entretenir une glycine d’Amérique, il faut bien sûr commencer par la planter. Si vous en ressentez l’envie, vous pouvez avoir plus d’infos en poursuivant votre lecture. 

Quand faut-il planter la glycine d’Amérique ?

La glycine d’Amérique est une jolie plante exotique qui est moins connue que la glycine du Japon, mais qui est tout aussi belle. Si vous avez décidé d’installer cette fleur dans votre jardin, vous ne devez pas le faire n’importe quand.

En effet, comme la plupart des fleurs, elle ne pourra pas bien se développer si elle est plantée à une mauvaise période de l’année. Pour l’installer dans votre jardin, vous pourrez le faire à deux périodes différentes.

La première est comprise entre septembre et novembre. La seconde s’étend de mars à juin. Il s’agit d’éviter les périodes de sécheresse et de gel. 

Où planter cette variété ? 

La plupart des fleurs ont des préférences quant à l’endroit où elles sont plantées, et la glycine d’Amérique est également concernée. Il s’agit d’une plante qui se plaît dans un sol alliant fraîcheur et humidité. Par ailleurs, il est conseillé de l’installer dans un sol pauvre.

En effet, les sols trop riches pourraient avoir des conséquences négatives sur sa floraison. L’exposition de la plante est aussi cruciale. Il est indispensable que la glycine d’Amérique soit plantée à une parcelle de terre exposée aux rayons du soleil. 

Comment cultiver et entretenir une glycine d’Amérique dans votre jardin ? 

Une fois votre glycine d’Amérique plantée, il vous sera nécessaire de l’entretenir afin qu’elle s’épanouisse. On vous indique comment faire. 

À quelle fréquence faut-il arroser sa glycine d’Amérique ?

La glycine d’Amérique est une fleur aisée à cultiver. En effet, elle demande en général assez peu d’entretien. Si vous débutez en matière de jardinage, il s’agit d’une plante qui pourra vous correspondre.

En ce qui concerne l’arrosage, tout dépend de la saison, comme pour la plupart des plantes. Ses besoins en eau sont généralement moyens. Néanmoins, en plein été, il faudra l’arroser plus souvent. Pour qu’elle s’épanouisse, il est nécessaire de l’arroser environ tous les cinq jours en période de sécheresse. 

Est-il nécessaire de tailler sa glycine d’Amérique pour l’entretenir ? 

Si elle n’est pas taillée régulièrement, la glycine continuera de se développer. Elle ne risque pas d’envahir votre jardin, mais son étendue pourra augmenter de façon importante. Il est donc préférable de la tailler.

Néanmoins, la taille ne doit pas être réalisée lorsque la plante fleurit, c’est-à-dire entre le printemps et le début de l’été. Cela risquerait de causer des dégâts à l’ensemble de la plante.  

Articles proches