Si vous faites un séjour à Nantes et que vous avez besoin de soins médicaux un samedi soir, alors vous cherchez certainement quel centre est ouvert pour vous accueillir, comme vous ne connaissez pas la ville.
Médecin de garde Nantes samedi : Soins médicaux disponibles le samedi à Nantes
On vous indique ici deux lieux dans lesquels vous pouvez vous rendre à Nantes pour recevoir des soins médicaux un samedi soir, afin de vous venir en aide et pour vous conseiller, également.
Se rendre aux urgences
Tout d’abord, vous pouvez vous rendre aux urgences, à l’hôpital de Nantes. Les urgences d’un hôpital sont ouvertes tous les jours de l’année à toute heure du jour et de la nuit. De ce fait, si vous avez un bras cassé, une cheville foulée ou que vous avez des vertiges et que vous êtes au bord de l’évanouissement, vous pouvez vous rendre aux urgences. Vous serez pris en charge et suivant votre état, hospitalisé ou renvoyé chez vous une fois les soins procurés.
Si vous êtes proche de l’hôpital de Nantes, on vous recommande de vous y rendre. Vous pourrez avoir accès à tous les généralistes et spécialistes de la médecine, qui sauront vous aider, quoi que soit votre problème. Si vous rencontrez une difficulté que vous pensez grave, comme les symptômes d’une crise cardiaque ou d’un infarctus, alors dirigez-vous immédiatement vers les urgences de l’hôpital. C’est la seule structure qui pourra vous aider.
Si vous désirez connaître l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôpital, pour garder les informations près de vous, alors on vous recommande de lire le site en lien. Vous pourrez retrouver toutes les informations importantes concernant les services d’urgence présents à Nantes, à l’hôpital, comme dans les centres ou les maisons de garde.
Aller dans une maison de garde
Vous pouvez aussi vous rendre dans une maison de garde à Nantes. Celles-ci sont spécialement présentes pour vous accueillir en cas de problème. Certaines maisons de garde sont même spécialisées. Par exemple, si vous avez un bébé et que celui-ci a de la fièvre persistante et que cela vous inquiète, vous pouvez vous rendre dans un service de garde spécialisée en pédiatrie.
Vous pourrez aussi retrouver des maisons de garde pour les services gynécologiques. Si vous avez contractions alors que vous n’êtes pas sur le point d’accoucher, que vous avez des inflammations au niveau des organes génitaux ou des douleurs persistantes au niveau des ovaires, c’est vers une maison de garde spécialisée en gynécologie qu’il faut vous rendre pour obtenir les meilleurs soins.
Maintenant que vous savez vers quelles structures vous pouvez vous diriger pour obtenir des soins un samedi soir à Nantes, on peut vous laisser noter les adresses qui vous intéressent, à proximité de chez vous et vous dirigez vers les services correspondant à votre problème, au possible évidemment. Si l’hôpital est plus proche que le service pédiatrique, n’hésitez pas et rendez-vous aux urgences de l’hôpital pour une prise en charge rapide.