Des travaux, il y en a toujours à faire dans votre maison. Ou peut-être qu’il y a seulement quelques mois, vous avez investi dans un logement et aujourd’hui, vous avez décidé de le rénover pour en faire ressentir tous les attraits positifs. Une question peut se poser à propos des murs et notamment de l’homogénéisation de ceux-ci. En effet, pour pouvoir poser un papier peint ou pour peindre un mur, il sera nécessaire de choisir un enduit de lissage parfait ! Voici quelques astuces pour des murs parfaits.
Obtenez des résultats parfaits avec le meilleur enduit de lissage pour vos murs
Dans la quête du mur sans imperfection, le choix de l’enduit va énormément jouer. Pour avoir un maximum d’informations à ce sujet et ne pas vous tromper, cliquez ici. En attendant, voici quelques conseils.
Quel enduit choisir ?
Concernant l’enduit à choisir, il est nécessaire de choisir un enduit de rebouchage en fonction des trous que vous devez effacer. La profondeur va particulièrement jouer sur le choix de l’enduit de rebouchage. Un enduit en pâte ou en poudre fera parfaitement l’affaire pour un trou ou une fissure inférieure à 2 cm. Néanmoins, l’enduit en poudre sera plus adapté à un trou qui a une profondeur supérieure à 2 cm. Vous pourrez plus facilement ajuster la composition, et donc la texture de l’enduit.
Lorsque vous avez fini de cacher les imperfections avec un enduit de rebouchage, il est nécessaire de terminer le mur et de bien le préparer à de la peinture avec, par exemple, en enduit pelliculaire. L’enduit pelliculaire est vraiment l’idéal pour venir faire le lissage des murs de votre logement.
Les techniques pour obtenir un mur homogène
Lorsque vous avez choisi les bons enduits de rebouchage, mais également les enduits de lissage destinés à faire les finitions de votre mur, il est essentiel de bien se renseigner sur la technique à adopter.
Tout d’abord, vous devez vous munir d’un couteau à enduire. Avec le couteau à enduire, il sera nécessaire d’appliquer l’enduit pelliculaire de façon horizontale de gauche à droite, ou de droite à gauche. L’important est de choisir toujours le même sens d’application pour homogénéiser au maximum.
Pour optimiser la pause et être sûr que ce soit bien appliqué, laissez poser pendant plusieurs jours pour qu’il soit sec. L’enduit sera ainsi blanc et non gris et ne bougera pas du tout au moment du toucher. Lorsque l’enduit est bien sec, au bout de quelques jours, l’étape du ponçage arrive.
Munissez-vous d’un papier à poncer peu abrasif, c’est-à-dire composé de grain fin et léger. Ce papier de ponçage va venir poncer en douceur la surface de votre mur pour corriger les quelques défauts : une couche un peu trop épaisse d’enduit, un surplus d’enduit qui dépasse, etc.
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour réussir à appliquer de l’enduit parfaitement et avoir des murs lisses pour commencer votre décoration. Vous verrez, avec un peu de précision et de patience, ce n’est pas sorcier !